vendredi 12 juillet 2013

@zip_shot_first et @ovidemulder vus par Kima, deuxième partie

Après l'interview d'il y a deux semaines, celle que vous avez découverte hier lors de la Japan Expo, voici la seconde partie de l'interview bonus de Kima.
Attention, ça décoiffe, encore !

- Ton style a beaucoup évolué avec le temps. Tu travailles avec quoi actuellement ?
 Ma méthode pour réaliser les strips n'a pas énormément évoluer depuis le début, c'est surtout les progrès en dessin qui se voient et j'en suis très contente ! J'ai testé de nombreux outils pour trouver ceux qui me conviennent le mieux, et à présent je dessine dans un grand carnet avec un critérium à mines bleues, encre au rotring et pose des niveaux de gris aux copics. Pour les couleurs et les bulles, ce sont des retouches et de nombreux filtres sur photoshop.

- Tu travailles souvent en collaboration avec d'autres auteurs de web-comics, comment est-ce que cela se passe ?
Ca m'est arrivé deux fois, et avec le même webcomic pour le moment, donc je ne sais pas trop si on peut dire "souvent" ! [NDLR : Admirez combien l'auteur de cette interview aime ces collaborations et n'aspire qu'à une chose : en voir encore plus !] Ces deux cross-over ont été fait avec le même webcomic aujourd'hui terminé, et avec une amie. La collaboration s'est surtout faite comme ceci : "hey, ça serait marrant de faire une collab, t'en dit quoi ?" "mais ouais carrément !" comme on s'entend bien et qu'on a une bonne émulation, ça s'est bien passé : on a fait le scénario à deux, en ping-pong. Le premier strip nous avions dessiné chacune de notre côté, mais le second nous avions fait le strip à quatre mains : elle faisait ses persos et j'ai fais les miens. Le tout dans la joie et la bonne humeur !

Rendez-vous dans deux semaines pour la fin de cette interview.
A votre avis qui sera le suivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire