samedi 26 septembre 2015

Bara Box : Sat de @FanzineThema, notre dessinateur

Cette année, pour la première fois, la Bara Box ne sera pas illustrée par Gigan, mais par le très doué Sat. Alors, laissez-moi vous présenter celui qui m'a fait couiner très fort sur la BD géniale -et dont j'espère d'autres numéros- pour cette Bara Box. Laissons lui la parole...

Je dessine depuis une dizaine d'années, en autodidacte. J'ai d'abord dessiné pour créer des personnages de fantasy (grandement influencé par les manga et les J-rpg), puis j'ai rapidement dérivé vers les personnages anthropomorphiques, c'est-à-dire des personnages à caractéristiques physiques animales (communément appelé par les profanes "Ah ouais, des humains à têtes d'animaux, quoi..."). Ce qui ne s'exclut pas d'ailleurs avec le fantasy avec des créatures comme les loups-garous et les minotaures, mes ptits préférés.
Ceci m'a fait rejoindre la communauté des furries, mais vu que pour la majorité de cette communauté ça va beaucoup plus loin que ce que je ne pensais (jeux de rôles, voire mode de vie...) alors qu'en ce qui me concernait, ce n'était que des personnages que je dessinais, je ne me sentais pas vraiment à ma place parmi eux. Sans compter la connotation extrêmement négative à qualifier quelqu'un de "furry", donc je m'en suis pas mal éloigné.

La couverture de la merveilleuse <3 BD de Sat pour la Bara Box

Et puis il y a deux ans, j'ai rejoint Thémalicious suite à ma rencontre avec Gigan et Eeks à Japan Expo, alors que je les avais connu des années avant sur DeviantArt ou Y!Gallery, mais bon, la timidité et la vraie vie, tout ça ça empêche bien des trucs... Et depuis, je me suis beaucoup plus mis aux personnages humains, mais toujours dans ma thématique préférée : du musclé ! Accessoirement poilu et très bien membré (carrément hyper à gogo récemment), mais le musclé avant tout, étant grand fan de mangaka gay comme Takeshi Matsu, Gai Mizuki ou Jiraiya.

Enfin, d'avoir participé à Themalicious m'a motivé à sortir ma propre BD depuis Japan Expo de juillet dernier, Colocates Lupi, et dans laquelle je met en avant des persos anthro, mais aussi des humains (j'ai du mal à rester exclusif à l'un des genres maintenant), tout ça en plus du webcomic que je publie depuis deux ans toutes les semaines environ.

Et pour les adresses pour trouver mes dessins, il y a:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire