Un petit avant-goût du Squee Mag n°3, juste avant la Japan Expo ? ^^
Elwan vous propose une démonstration du tirage de Tarot, dont vous pourrez trouver un complément dans le fanzine à venir ! A vos cartes ! ^^
Le Tirage
Ce Tirage est assez exceptionnel en lui-même vu qu’il a été crée pour cette occasion. Je ne le connaissais pas, n’en avais jamais entendu parler.
Il est composé de 8 cartes (mais ce nombre peut être inférieur ou supérieur à 8). Les 8 cartes représentent 8 jours consécutifs (dans le cas présent, d’un Lundi à un Lundi).
Il peut parfaitement être adapté aux mois de l’année, une carte par mois (on évitera tout de même d’appliquer ça aux années, soyons un minimum sérieux ^^ ).
La lecture de ce tirage va nous montrer que les Lames peuvent être lues individuellement, prendre une signification à la lumière d’une Lame précédente.
Enfin, puisque ce tirage s’appliquait à moi, je peux vous dire qu’il était assez juste sur ce qui en est ressorti (je tiens enfin à préciser qu’il a été réalisé non pas avec le Tarot de Marseille mais avec le Tarot Legacy de Ciro Marchetti, ce qui peut expliciter le ressenti différent face à certaines Lames et l’interprétation qui s’ensuit).
*
Le Tirage donne donc :
La Tempérance inversée
La Roue de Fortune
L’Ermite
La Force
Le Bateleur inversé
Le Fou
Le Jugement inversé
Le Diable Inversé
*
(c) Ciro Marchetti |
- Lundi
- La Tempérance inversée
- La Lame est inversée. Un côté semble l’emporter sur l’autre. La maîtrise des éléments semble être moins forte qu’auparavant. Il y a hésitation, on ne sait plus vraiment quoi faire.
- Interprétation : la maîtrise de l’univers dans laquelle on vit était acquise mais quelque chose ou quelqu’un vient bouleverser cela. Cet évènement désoriente et plonge dans le questionnement la personne. L’évènement doit être assez particulier pour toucher aussi profondément la personne.
(c) Ciro Marchetti |
Mardi
La Roue de Fortune
Quelque chose se dessine. Des projets sont en gestation. Réflexion. Besoin de recherche. Les choix s’ouvrent. Possibilités devant soi.
Interprétation : Une fois les effets négatifs de la Tempérance dissipés, on reprend pied dans l’univers où l’on vit. Et l’on doit décider de ce qui va être fait. Un champ de possibilités s’ouvre, les possibilités seront discutés et leur application se réalisera au cours de cette semaine. Ces possibilités seront différentes en leur nature, un choix s’imposera.
(c) Ciro Marchetti |
Mercredi
L’Ermite
Il se guide seul sur son chemin, il effectue seul sa tâche. Des obstacles sur le chemin. Il est concentré sur lui-même au risque de laisser les autres de côté. Besoin de solitude.
Interprétation : le Consultant se recentre sur ce qui est important pour lui-même, au risque peut-être de mettre de côté les personnes qui l’entourent, ou en tout cas ressent l’impression de devoir s’entourer de solitude pour réfléchir malgré les gens qui l’environnent. Malgré les choix faits le Mardi (Roue de la Fortune), son chemin ne lui semble pas tracé.
(c) Ciro Marchetti |
Jeudi
La Force
Maîtrise. Douceur et persuasion mêlées. Une grande force. Du calcul. Les difficultés s’aplanissent car vous savez les résoudre. Situations de conflit facilement désamorçables.
Interprétation : Les choix de la Roue de la Fortune (Mardi) et la solitude de l’Ermite (Mercredi) permettent au consultant de se sentir plus à l’aise dans ses décisions ce jour-là. Les choix sont rapides, les situations de conflit existantes se résolvent rapidement. Pas d’hésitation, tout est clair, précis, organisé. Les décisions nécessaires sont prises et les actes faits en conséquence.
(c) Ciro Marchetti |
Vendredi
Le Bateleur inversé (Le Magicien) :
Risque, non-maîtrise. Discernement altéré. Indécision, doutes. Fatigue.
Interprétation : Le consultant ne veut pas maîtriser les évènements, il part à l’aveuglette, se laisse porter par le courant. Il sait que les risques existent, les perçoit mais ne veut pas en tenir compte. La sagesse, acquise par la réflexion intérieure de l’Ermite, et l’esprit de décision de la Force semblent avoir été occultés et avoir laissé place à quelque chose de volontairement brouillon.
(c) Ciro Marchetti |
Samedi
Le Fou
Esprit libre. Choix multiples. Rêverie, avenir. Recherche, regard vers le futur. Indécision. Changement.
Interprétation : Le Roue de Fortune explicitait les choix à faire en relation avec la chose ou la personne annoncée par la Tempérance. Le Fou exprime ici quelque chose de plus large, plus important dans la vie du consultant. Il oblige le consultant à se positionner réellement, à faire des choix pour dénouer les situations auxquels il fait face actuellement. Le consultant est le seul à pouvoir apporter ce dénouement et devra se concentrer sur l’essentiel pour ne pas se laisser submerger émotionnellement.
(c) Ciro Marchetti |
Dimanche
Le Jugement inversé
Peur de s’enliser. Manque de lucidité. Peur de l’échec. Brouillard. Clarté du jugement insuffisante. Enlisement devant une situation difficile.
Interprétation : Cette Lame est inévitablement liée à la précédente. Le consultant connaît les choix qui s’offrent mais hésite devant l’ampleur de la tâche à accomplir. Il hésite à rompre le cercle dans lequel il se trouve et dont il a l’habitude. S’il n’y prend pas garde, le consultant risque de privilégier l’indécision et de prolonger une situation rassurante mais pourtant inconfortable pour lui.
(c) Ciro Marchetti |
Lundi
Le Diable inversé
Déséquilibre. Fragilité, doute. Situation difficile. Faiblesse. Départ. Repousser. Changement brusque. Instabilité.
Interprétation : Le consultant doit faire face à différentes situations dont il devine la teneur ou sait qu’il doit agir dessus, mais reste marqué par le doute, la peur. Il doit digérer l’une après l’autre les situations émotionnellement ou professionnellement délicates mais n’a pour l’heure aucun contrôle sur celles-ci. Ses émotions sont brouillées et brouillent immanquablement son jugement. La notion de choix l’affole, il n’a plus prise sur ses émotions.
Interprétation finale : La Tempérance et le Diable inversé commencent et finissent respectivement cette semaine, l’évènement débuté Lundi a touché profondément le consultant et fait appel à son esprit de décision tout au long de la semaine. Le consultant a du mal à conjuguer ses émotions et son esprit de décision et se retrouve parfois durant cette semaine à suivre le courant pour plus de facilité. Est sous-tendu au-delà de l’implication de l’évènement-fil rouge de cette semaine, des perspectives propres au consultant. Ces perspectives sont déjà présentes avant que l’évènement se produise, celui-ci joue le rôle d’amplificateur et met en évidence les choix qui s’offrent au consultant.
Celui-ci devra faire attention et ne pas se laisser submerger par ses émotions, peser le pour et le contre et finalement prendre à bras-le-corps son destin sans tergiverser.
Par Elwan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire