lundi 18 juillet 2011

Debriefing de la Japan Expo 2011 !

Ce fabuleux reportage Spécial Immersion vous est offet par Shinrin, accompagnée de son caméraman qui fait des commentaires comme aux Guignols de l'Info, j'ai nommé Elwan, qui sera en vert pour l'occasion ;D
*top magnéto*

Et voilà! Une semaine de passée après la JE, alors les médecins ont jugé qu'ils pouvaient nous laisser sortir de la clin.... .....je veux dire, on a eu le temps de pondre un résumé de notre long we de folie!

Et comme on a reçu plein de fleurs pendant notre *kof*internementàl'hôpital*kof*, voilà un résumé thématique, spécial Langage des Fleurs! *distribue des brassées en sautillant au son de la lyre de Napoléon* (j’aurais plutôt tendance à dire Néron vu qu’elle sort de la clinique… *SBAFF*) *

JAPAN EXPO 2011
Pépites en pétales



Rose bleue : mystère, patience, atteinte de l'impossible, espoir éternel

Cette année, on allait à la JE comme à la guerre! Rendez-vous compte, quand même : planning de travail super rodé, réunions presque mensuelles depuis janvier, le truc de ouf que je suis sûre, on est le seul zine à l'avoir joué pro à ce point (y a pas à dire, on sent bien que le résumé c’est sur le Langage des Fleurs, elle s’en lance déjà un paquet…XDDD)! ........Bon, bien sûr, ça empêche pas de souffrir de la malédiction du fanzinat, à savoir l'impression juste avant la JE, les we sacrifiés pour le zine pasque finalement y a plus le temps, voire les jours de congés pris pour bosser sur le mag (et les collègues qui, le lendemain, comprennent pas pourquoi t'as une tête de zombie autant qu'avant que tu prennes un jour de congé XD).
On partait aussi avec plein plein d'idées dans la tête! Mais vraiment plein plein!! Franchement, vous êtes passés à deux doigts d'avoir chez nous une structure géante gonflable à l'hélium et un salon de thé à 10 mètres du sol (j’avais proposé les pétales de roses et le ventilateur géant mais ça a été tout de suite refusé) (aouch, plafond). Finalement, il a fallu se rendre à l'évidence :
-.............Punaise, ça a augmenté, les coûts d'inscriptions, nan (c’est une honte ça, ma bonne dame !!)?

-Et genre, une fois qu'on s'est inscrits, il nous reste combien de budget? .........O_O Comment ça que 20 euros???

-Bon, finalement, vu les délais, on laisse tomber les petites pochettes en tissu.

-Le carton rebique et fait très très mooooooche, pour les éventails!!! *pleure*

-Dites, vous savez qu'il nous reste encore 3 pages blanches sans illus?? ( les dessinatrices, où sont les dessinatrices ? * faints *)

Bref. L'ennemi de la fangirl, c'est le Monde Réel (Et le Monde Réel, c’est le Mal). *insérer musique d'ambiance flippante*
MAIS on est genre des chevaliers du Zodiaque et les scénaristes nous aiment donc, encore une fois, on a triomphé des manigances des méchants!!
Vers l'infini et au delààààà!

Et on y était, le jour de la JE, sur not' p'tit stand tout piti (c’est vrai qu’entre l’Ecurie des Shets et les Twin Lilies, on faisait tout minuscule comme stand)!




Acacia rose : élégance

Et quel stand! Franchement, on s'améliore d'année en année, vous trouvez pas??
 
Waaaaaaaaah, les beaux échantiiiiillons.... (notez comme c'est vachement bien rangé. Vu que c'était le premier jour)
Remerciement, dans l'ordre, à :
-Nila, pour ses panneaux de stand qu'on a recyclés et qui sont juste trop trop beaux (c'est le Mitsu, qu'on devait prostituer, pas les Totoros)
-Kleenex, pour ses nappes-pas-du-tout-ignifugées assorties à nos panneaux de stand
-le boulot et les greniers familiaux pour leur contribution aux éléments de présentation sur le stand (je savais bien que le morceau de tulle rose serait utile !! ^^)
-les Totoros (qu'on AURAIT DU PROSTITUER, Y A UN CRENEAU (je refuse de vendre le mien !!! ^^!!)

Sans la WWF, on aurait pu se faire des sous, n'empêche.
-Météo France qui a fait qu'on n'a pas eu trop chaud cette année (en tout cas, on ne remerciera pas les RER surchauffés !! XDDD)
-.......et si, si, vous ne rêvez pas, l'équipe de la JE, qui nous a trouvé un super emplacement!! A côté des filles de Twin Lilies (IIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHH), près du village Jeunes Créateurs et..... LOIN du stand Karaoke, merci!!!!!!!!

Et encore, vous avez vu que la partie émergée de l'iceberg! Mais genre, on a aussi géré sur les trucs caaaachés!! Allez, suivez-moi, jvous emmène sous la table (c’est devenu un gimmick entre nous et les TL, si vous voulez savoir..^^).... *rire pervers baveux*

Et là, tous en choeur : Waaaaaaaah, comme c'est trop trop bien raaaangééééé!
TOUT était tout bien rangé!! C'est pas trop la classe, par rapport à d'habitude, genre? Et on avait pensé à la bouffe (sandwiches à gogo), à la boisson (grenadine ou eau au choix), aux verres, aux étiquettes prix imprimées, à la pharmacie (merci Doliprane) , et même aux crayons (une trousse entière pour ma part ; je suis même retrouvé à adopter un stylo sans bouchon le dernier jour) ! Limite, si y avait un diplôme de l'orga de JE, je pense qu'on l'aurait, tu vois? (On avait même les chaises pliantes en plus vu que la JE vous demande un rein pour en décrocher une supplémentaire (le prochaine fois, on prend une remorque…XD)*pleure*)




Gui : je surmonte toutes les difficultés

Bon, bien sûr, y aurait un diplôme de l'orga de la JE, on aurait aussi un avertissement du conseil de discipline, pour cause de :
-non-pensage à prendre une boîte pour la caisse, encore que l'animation "oups, le fond de la caisse lâche et toutes les pièces tombent" avait un petit côté Las Vegas très très sympatoche. (Aha.) (on va surtout éviter de compter le nombre de fois où c’est arrivé…XDDD)
-stand vachement très très trop encombré par rapport à tout c'qu'y a d'ssus (z'avez qu'à faire des tables plus grandes et moins chères!! d'abord!!) (je tiens à préciser que les mochis faisaient du charme aux marques-pages, je dis ça, je dis rien…)
-non-pensage qu'avec les bracelets exposants (sans compter, qu’on pouvait pas tirer au sort pour les dédicaces !! Ouinnn !!!), on n'a pas à faire la queue aux stands de bouffe (............mon estomac a pleuré, samedi soir, après une journée BN T____T Y a des paires de baffes qui se perdent, je vous dis ...la prochaine fois, j’amène la perfusion))
-attaque par trois loups qui nous ont fait très très peur, mais que heureusement, ça s'est fini en câlinage général, alors on leur pardonne (en plus qu'ils étaient tout doudous).

Aka L'attaque des loups-garous mangeurs d'homme tout doudoux qui nous ont fait peur et couiner
-copitage sur nos voisines-qui-sont-quand-même-les-plus-supers-du-monde, et qu'ont pensé à rabattre les tables et.... et..... *tombe dans les bras des Twin Lilies en pleurant de gratitude*
-gestion comme des pieds de la livraison de dragonnes, que c'est pas l'idéal quand tu bosses, aha (mais c'est pas non plus comme si on était tombé en rupture, donc je dirais que ça devrait pas être mis dans notre dossier scolaire) (c’est pas notre faute, non plus, si c’est des Boulets au Palais ; oui, je fais des rimes, je sais !)
-gestion des dédicaces (je ne me sens absolument pas visé !! ^O^)*sourire crispé* PARDON A TOUS CEUX QUI ONT DU PASSER PLUSIEURS FOIS T_T Pour vous consoler, on a été très très punis par les dieux et le karma tout ça, et on a vécu un après-midi du dimanche passé dans l'angoisse du zine non dédicacé (et surtout à courir dans tous les coins de la JE parce qu’on paumait un membre du staff par heure) , et qu'on a évité de peu l'ulcère (mais pas les problèmes de dos) *frissonne à ce souvenir* Pour vous donner une idée de ce que ça a donné :
-...O_o Oh mon dieu, c'est quoi cette pile de zines, ils sont tous à dédicacer??
-.................ouais. *sourire crispé*
-.........M-m-m-mais il est 16h!!! *pâlit* J-Je.... Je-de.... ON VEND PLUS RIEN!! J'INTERDIS QU'ON CONTINUE DE VENDRE!!! ( La rédaction confirme l’authenticité de tout ce dialogue !)





Crocus : joie, allégresse

Mais tout ça, ça le valait!! Parce qu'on a juste passé quatre jours de folie, mais quatre jours magiques, et juste géniaux et JEVEUXYRETOURNER!! (MOI AUSSSIIIIII !!!)

Nos voisineuh de staaaandeuh!
Déjà, entre le passage d'amis, les voisines super géniales, les gens qui posaient des questions, le boulot, on n'a pas eu une seconde pour s'ennuyer, et c'était génial! Pouvoir fangirler tranquille (couinage power spécial Who-verse * défaille de joie *et Hetalia, c'était de nos côtés de la JE!!! ;D), pouvoir faire des photos de tous les cosplayers qui passent (ON A EU TEN!! Eeeeeeh ouais, soyez jaloux, mwahahahahaha) et pouvoir aller aux animations (......bon, euh.... un tout petit peu, mais bon.... Le souvenir du karaoke Disney restera dans les annales :D), mention trois étoiles à la JE 2011!!! Sans compter qu'on a pu faire deux ou trois allers-retours du côté de la Comic Con (et y avait autant de monde là-bas qu’à la Japan et surtout plus de grosses attractions !! *_*) (qui surprise, s'est révélée très très très cool!! *______*).

Elwan s'est fait un copain mécanicien :D
Et je parle même pas du bonheur de pouvoir montrer tout ce qu'on a sué sang et eau pour présenter à la JE, et qu'on était soulagé que tous ces efforts aient pas été en vain, et que les gens aiment!!! (on vous remeeeeeeeeeeercie!!!!!!! Je vais y revenir, mais vraiment!!! VRAIMENT!!!! *hug tout le monde*)
Pis en plus, c'est vraiment génial de revoir les mêmes têtes d'année en année :D




Jacinthe blanche : joie de coeur, heureux de vous aimer

J'ai dit que j'allais y revenir, mais je suis terriblement impatiente, alors j'y reviens toooooout de suite!
DONC, un énorme, énorme merci, à vous qui nous lisez, et qui êtes passés sur le stand pour parler, échanger des recs (on m’a presque menacé de mort pour que j’aille regarder Supernatural !!! XDD), délirer, juste vous poser, ça serait pas la même chose sans vous!! Reviendez-nous voir l'année prochaine!! On... on va trouver encore plus de bêtises! ...............enfin pas trop non plus, sinon, on va finir par se faire jarter de la JE.

Deux mignonnes poupettes qu'on a perverties à coups d'Hetalia XD
Fangirls Hetalia!! Fanboys Docteur Who!! ON A DES BONBONS!!!! (sinon, on remercie aussi chaleureusement le gentil jeune homme qui était juste pas du tout dans le trip fangirl mais qui nous a quand même pris un zine, et qui avait l'air vraiment, vraiment chou et qu'on espère qu'on l'a pas traumatisé avec nos conneries.(limite si Shinrin n’a pas vendu son corps pour qu’il nous le prenne !! Non, pas taper !!! XDDD))

Une tite Seychelles tombée sous le charme d'un mochi allemand XD
Un bisou à Thomas et au club des zoreilles, qui se reconnaîtront, et qui ont été adorables!! (UN SUPER GROS BISOU, en fait, pasque voilà, quoi, le store Hetalia est juste le plus beau du monde et a été vraiment, vraiment pratique!!) Et toujours à titre perso, je bisouille les filles de chez TL, Alrisha, Camille, une petite Salade, ma filleule et ma cousine (eeeeeh ouais, it runs in the family) ET TOUS LES GENS DE LJ (soleil ambrien, faut que je t'ajoute, d'ailleurs!! T’as oublié Lilou_Black qui nous sauvé la mise avec une dédicace Saint Seiya !! Proooouteuh, c'est pasque je sais que tu vas me corriger, huhu). Et Niladhevan !!! Qui nous a fait l’immense joie d’être là le Vendredi !! ^_________^ Même pas vrai que je l'oublie, j'ai dit plein plein de remerciements dans le zineuh et pis on reparle de l'équipe tout de suitendessous, d'abord!




Fusain : votre image est gravée dans mon coeur

Alors en vérité, on vous l'a d'jà dit, mais....... EQUIPE DE SQUEE MAG, vous êtes juste les meilleurs!!!!
Le zine numéro 3 était juste franchement trop trop beau!!! Merci pour votre temps, merci de passer sur le stand, merci de la qualité de tout ce que vous avez fait, merci de tout et d'être venus pour ceux qui pouvaient et juste juste, on vous adore!!!!!! *huuuuuuuuuuuuuuuug*

Et un, et deux, et TROIS fanzines XD
Le zine a été une réussite, cette année (comme les autres, huhu *chevilles qui enflent* et ça ne serait jamais le cas sans vous tous)! Et merci de votre patience face à nos cafouillages, nos imprécisions, et nos moments boulets et pis plein plein plein de hugs à ceux qui, en plus d'être des artistes ou des auteurs accomplis, ont été des mécènes de notre ptit stand!!!!
*larmes de reconnaissance*

A défaut de prostituer nos Totoros, il nous restait toujours nos Cover Girls.

Aussi, on sera ravis de continuer l'aventure l'année prochaine avec ceux qui le souhaitent, hein, vous savez?
(Je saaaaaaaaaaais que la JE, chaque fois, c'est tellement une galère à organiser, que comme n'importe quelle femme enceinte, on finit toujours par dire "PLUS JAMAIS CA!! JE TE DETESTE!! TU NE ME TOUCHERAS PLUS JAMAIS AVEC TES SPERMATOZOIDES!! (pour celles qui n’auraient pas reconnu le pastiche, filez voir Anthony Kavanagh)" mais finalement, en voyant ses petits rejetons tous jolis, eh bin... ......on se dit.... "Oh, allez. On pourrait en refaire un dernier, non? *petit sourire rêveur amoureux*".)




Pavot : sommeil

Bon, par contre, faut encore qu'on réussisse à régler le souci du sommeil, pasque.... XD Mon dieu, les journées 6h-23h, pas de pause, trimballage de 10kg de matos, ça a tendance à vous user même une fangirl * opine vigoureusement du bonnet *!
A vrai dire, on a même fini par ouvrir un coin sieste-par-terre, derrière le stand (je précise, pour rassurer ceux qui croyaient qu'on faisait des trucs passibles de prison (non, les trucs passibles de prison, c’était sous la table !!) XD)

Les médailles du brave, qui a survécu à 4 jours de JE :D

Le dimanche matin, ça ressemble à Waterloo, le coin des fanzines XD .......Je comprends pas que la JE soit pas encore sponsorisée par des pilules anti-sommeil, d'ailleurs. :D




Lys : douceur, pureté (avec plein de lilas : amooooour)


Youp, je vois comme une Didi près d'Elwan XD

Je dois vous avouer que quand on est arrivés, le jeudi matin, entre autres petites satisfactions, il y eut ceci :
-OoO On est à côté des TL!!!!!!!

Bon, bien sûr, ça signifiait pour elles que j'ai passé mon temps à dire que je voulais un zine numéro deux-euh!!! Mais comme d'hab, elles ont géré en étant adorables et choupettes et trop mignonnes et génialement fangirls! Et elles étaient aussi organisées que nous, laissez-moi vous dire qu'on était LE coin des super-pros, quoi!

Avec notre Monsieur Kitsune, un super beau bouquet de Lilies!

Tout ça pour vous dire que Grann... euh... Didi et son équipe, bin on veut se marier avec, et que l'année prochaine, on espère bien être dans le même coin.
.....Attendez, quoi?? Vous ne connaissez pas encore Twin Lilies?? Aaaaaaaah, mais non, hein!!! Donc, quand vous avez fini de lire nos articles, vous vous dites "d'accord, mais où on trouve du yaoi et du yuri de qualité, hein??" EH BIN CHEZ TWIN LILIES!!! Des fics et des bds en veux-tu en voilà!!! (et pis des super belles cartes aussi et euh.... ......une année, je trouverai le courage de demander la carte postale des filles qui ont des seins de taille très respectable *toussottement gêné*(Du HENTAI, quoi… Et après, elle nous fera croire qu’elle est timide !! XDD)).
TOUT LE MONDE!! Rendez-vous sur http://twinlilies.forumactif.com/forum.htm !!!!

Et en plus, sur leur stand, parfois, y a des terribles combats au tournevis laser.

*s'accroche aux filles de TL, qui connaissent des passages secrets de téléportation tardissienne pour rejoindre le RER de la Japan Expo* (on n’arrive toujours pas à s’expliquer comment elles ont pu se retrouver devant nous alors qu’on était parti avant elles)




Pivoine : j'ai honte de ce que j'ai fait, j'en rougis

AKA "le best of des instants boulet" *se cache le nez dans un bouquet de pivoines*
Bon, faut l'avouer, Elwan et Shinrin sont juste une jolie paire de boulettage. Limite, on devrait former un groupe, vous savez. Ou un duo de super-héros boulets.
Remarquez, aha, ça met de l'animation sur le stand :
-Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais, je vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeens faire mes dédicaces!! [une heure plus tard] Noooooooooon, j'ai pas oublié les dédicaces, j'arriiiiiiiive, mais y a Pologne-que-j'aime qui paaaaasseuh!!! [une heure plus tard] ..........OHMONDIEU j'suis à la bourre dans les dédicaces!!! (*va prévoir une tapette à baffes pour la prochaine fois * ; *évite de souligner son propre retard dans la Comic Con, côté dédicace le dimanche*)

-.................que.... comment ça, tu repasses pour prendre le dernier mochi Canada?? ....mais....je te l'ai pas donné y a dix minutes?? .......C'était pas toi? ........ *sent les nerfs qui commencent à lâcher* (Et on prépare la colle, et on sert un couteau pour gratter le mochi…et on ne craque pas encore tout de suite).

-....Chef? ........Je..... crois que j'ai oublié de faire payer certains zines.... aha...(CALOMNIE ! Je me suis juste trompé dans le tarif groupé !! XD)

-^^;;;;;;;;;;;;;;;;;; Dis, je trouve ça cool que tu me rendes ma monnaie ET mon billet, mais vous allez pas être en déficit, après? (Et là, on se dit qu’il est vraiment temps que la journée se termine…XD)

-......euh..... ouais, non mais on va te faire un prix, juste, euh... ......Elwaaaaaaaaaan!!! Au secooooooours!!! (Oui ??? ^^)
*vont s'enrôler dans la Brigade des Boulets*

Etant donné que j'ai pas d'illustration live de nos instants boulettes.... vous prendrez bien un mochi, ne? :D




Cyprès : deuil, regrets et larmes

Mab, elle donnait de sa personne :D
Bon, par contre, nous avons le regret de vous dire que Mab a décidé de voguer vers de nouveaux horizons, pour cause d'emploi du temps qui va évoluer et de situation personnelle qui a changé. On lui souhaite le meilleur dans le futur!!
C'est vrai qu'un zine, c'est toujours beaucoup de temps d'investi, de façon bénévole, et parfois, l'IRL, ça ne permet pas trop trop de tout concilier, malheureusement.
Bon, allez, tous en choeur : ceeeeee n'eeeeeest qu'uuuuuun aaaaaaau-revooooooir, mes frères, ceeeeeeeeee n'eeeeeeeeest qu'uuuuuun aaaaaau-revoooooooir! (va falloir qu’on se cotise pour offrir à Shinrin des cours de chant !! Mab, tu méritais pas ça XDDDDD)
T'inquiète, Mab!! On entretiendra la boite à pharmacie en ta mémoire, vieux camarade!! *insérer soleil couchant de fin de shônen*





Pervenche blanche et violette : doux souvenirs, tristesse nostalgique

Mais voilà, même après 4 jours de folie, la Japan finit par se terminer T_________T Et il nous a fallu rentrer chez nous *pleeeeeeure*
Ceci étant, au détour du pot de fin de JE (même pas alcoolisé, hein!! A la grenadine, juré ^^), on se l'est promis!! Rendez-vous l'année prochaineuh!!!!! Bon pied bon oeil et sens de la boulette bien en place!!! :D

L'année prochaine, juré, on sera rodés et on dansera avec les louloutes!!!

D'ici là, il ne nous reste plus qu'à lire et relire nos souvenirs et nos dédicaces qu'on a eues et (à avoir des hallucinations en sentant encore le badge autour de son poignet…oui, je retourne en clinique tout de suite après le résumé…XD)...... VOILAAAAAAA!!!

4 commentaires:

  1. Omagad! Trop de pub pour nous, TLiennes! *3*
    (oui non... C'est la loque qui dormait tout le temps sur la table ou était en vadrouille à traquer tout le monde avec son appareil photo)

    Aaaah! Cette JE! Dire qu'il reste encore 9 mois avant la prochaine... C'est loiiiin!

    En tout cas, y'a eu pas mal de piaillements aigüs à notre découverte de nos voisins de stands... Le plaisir du voisinage était laaargement partagé! ^3^

    Sinon, dommage, si j'avais su avant qu'en tant que staff on pouvait pas faire la queue pour les stands de bouffe, je serais venue à votre secours! ( ça fait 2 ans qu'ils oublient de serrer mes bracelets et que je peux les enlever comme des gants... hinhinhiiin)
    Comme on dit, jamais 2 sans 3! Faut pas hésiter à venir quémander mes/nos services l'année prochaine! (comment ça, j'essaie vilement de vous appâter pour revenir nous voir à la prochaine JE? C'est faux! C'est totalement... Vrai, j'avoue en fait! >w<)

    Bon, y'a trop de trucs à dire sur cette JE et j'ai tendance à écrire trop! Je m'arrêterai donc sur un...
    WTF?! D'où sort cette photo?! Qu'est-ce qu'on dansait?! Aaaaah noooon Je... Je... Qui suis-je? Où vais-je? Que fais-je?
    *de gentils hommes en blancs viennent mettre fin au carnage web-esque*

    RépondreSupprimer
  2. Meuh non...Vous l'avez mérité toute cette pub!! ^______^

    8, maintenant. ^^; (et maintenant, on file bosser le prochain numéro).

    ...Les mêmes piaillements que lors de la YYC ? XD

    Alors ça, je l'ignorai autant que Shinrin, mais comme j'avais filé à la Comic Con avant que la commande de repas arrive, je n'ai jamais vraiment trop su comment Shinrin s'était débrouillé. XD
    Pas besoin de nous appâter, on sera là!!! ^__^

    ...Euh alors, c'était à la toute fin et si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une danse que toi et Kiriel aviez inventé un soir, et que vous espériez qu'on la danse toutes et tous l'année prochaine...(c'est quand même dingue que j'ai un souvenir aussi clair de cette photo!! XDD)

    *court après les hommes en blanc* Lâchez-la!! ^^


    Ce commentaire burlesque a été offert par Elwan. ^^

    RépondreSupprimer
  3. *à nouveau échappée de l'asile*

    Je ne saurais dire pour la YYC, je n'ai malheureusement pas pu y aller, faute de sousous pour le trajet et l'hébergement ^^" (je regrette encore)
    Mais quelque chose me dit que oui, ça devait être semblable niveau piaillements! XD

    On compte sur vous pour être là alors... Et aussi pour vous voir danser l'année prochaine! :P
    (histoire de vous couper toute chance de protester, j'ai fait mon enquête! Il s'agissait d'une danse qui existe. La "Luka luka night fever" ou la "baka baka cirno's perfect math class, dansée par Kuu". Kiriel saurait mieux que moi, mais bon! En tout cas maintenant, bonne chance... pour tenter de fuir! ;D)

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme. A l'arrivée (en retard...bien sûr...XD) comme au moment du départ); en fait, on a passé notre temps à piailler. ^^;;;

    C'est certain qu'on sera là! On a déjà bossé sur le background du numéro suivant, ça veut bien dire ce que ça veut dire!! XDD
    (Raahhh...zut....comment ça, j'ai dit zut ?? ^^;;;;
    J'ai dit "Chouette"!!!!! On va danser !!!! *et on essaiera de fuir discrètement si on peut...XD*
    Non, pas taper!!

    RépondreSupprimer