vendredi 17 mai 2013

Savez-vous ce qu'il se passe le 17 mai ?

Le 17 mai est une date printanière qui met du baume au coeur.

Déjà, c'est la Food Revolution Day de Jamie Oliver, une journée pour apprendre à bien manger. Je suis fan de lui, je ne peux donc qu'adorer.

En suite, cette année, Oreo va sortir une nouvelle sorte de biscuit en France. Canon, je serais donc à Monoprix dès 8h du matin pour découvrir cette merveille.

Mais... En fait, c'est pas pour cela que j'aime le 17 mai. Même si ce sont de bonnes raisons.
J'aime le 17 mai, car c'est un jour où mondialement, on dit oui à l'égalité entre tous les êtres. C'est une journée où l'on refuse l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie et la biphobie.

Cela veut dire que même si, de part le monde, il existe des idiots qui pensent que notre sexualité justifie un traitement inégal, il y a bien plus de gens qui exigent que tous nous ayons les mêmes droits.
Alors, oui, dans cette journée, il manque les intersexués, les queers, les asexuels et bien d'autres, car au final il n'y a pas une sexualité, mais autant de sexualités que de personnes.
Mais, il ne tient qu'à vous, à nous, de penser à eux et de faire que cette journée soit aussi une journée de défense de leurs droits.


Au final, cette journée va être un rappel qu'il existe des centaines de milliers de personnes qui veulent l'égalité entre tous les citoyens.
Alors, pour cette journée, nous vous avons préparé une série d'interview avec quelqu'un qui a lancé un projet pour lutter contre ces haines.
Rendez-vous dans une heure pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire