Nous avons tous des convictions et nous sommes tous engagés sur ce qui nous tient à coeur. Pourtant, il n'est pas toujours simple d'apporter sa pierre à l'édifice.
Contre l'homophobie, on peut donner de l'argent. Ou on peut se lancer dans un projet concret, comme l'on fait Silver et Pocheb.
Alors, mesdames, messieurs, voici la première des trois parties de l'interview que Silver a très gentiment accepté de nous donner à propos du Projet 17 mai.
- Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ainsi que le Projet 17 mai ?
Salut ! Mon nom est Silver, je suis dessinateur de BD. Le Projet 17 Mai est un collectif rassemblant une centaine d'histoires et d'illustrations sur le thème de l'homophobie et de la transphobie. Il est là notamment pour offrir du réconfort aux lecteurs et lectrices concerné(e)s mais il est là aussi pour faire évoluer les mentalités et faire mieux connaître le problème de l'homophobie.
- Qu'est-ce qui vous amené à lancer le Projet 17 mai ?
Ca a commencé à germer en 2011. À une soirée avec Pochep on discutait d'une planche de BD que j'avais réalisée pour le 17 mai (journée mondiale contre l'homophobie) 2011 sur le site de 30 Jours de BD. On a discuté du rôle que pouvait avoir la BD dans la lutte contre l'homophobie et on a commencé à discuter de la possibilité de construire quelque chose pour l'année suivante, le 17 mai 2012.
- Si on veut participer au Projet 17 mai, comment est-ce qu'on le fait ? Est-ce que c'est uniquement le 17 mai ? Est-ce que seuls les dessinateurs peuvent y participer ?
Il suffit de nous contacter par mail sur le site ! Nous ne prenons pas toutes les participations pour garder un certain "niveau" sur le site et pour être sûr que le sujet reste clair. Le 17 Mai c'est toute l'année, il suffit de dessiner sur son blog ou site, d'en parler autour de soi... il ne peut pas être confiné en un seul site web. Et en général, dès qu'on reçoit un nombre suffisant de participations, nous préparons une nouvelle mise à jour (la dernière était en septembre).
La seconde partie de cette interview sera là dans deux semaines.
Si vous souhaitez contacter Silver ou Pocheb, vous pouvez le faire sur leurs twitters respectifs (les liens sont sous leurs pseudos) ou directement via le site du Projet 17 mai ou sur leur facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire