vendredi 31 mai 2013

Le projet 17 mai par @SilverBD - Deuxième partie

Il y a deux semaines, nous vous proposions la première partie de l'interview que Silver nous avait donné.
Voici la seconde partie.

- L'an dernier, il n'y avait "que" le site, cette année, il y aura le site, mais aussi une BD. Est-ce que vous aviez prévu que le projet prenne autant d'ampleur ? Et surtout est-ce que vous avez d'autres projets ?
Pas du tout ! L'idée d'un album me paraissait totalement incongrue à l'époque, j'ai vraiment du mal à réaliser. En autres projets nous avons aussi des expositions, des assos nous contactent pour organiser des expos/événements autour du projet. Toutes ces informations sont disponibles sur la page Facebook du 17 Mai.

- Est-ce qu'il y a un projet de lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie à l'international qui vous tient à coeur ?
Oh, tous. Il n'y a pas de projet plus important qu'un autre. Que ça aille des actions de All Out jusqu'aux manifestations en Russie, chaque pas en avant vers l'égalité et contre les discriminations n'est pas négligeable. Je pense que la sensibilisation peut beaucoup jouer. Par exemple j'aime beaucoup la vidéo "It's time" de l'association Get Up Australia.

- Vous n'avez pas encore toutes les participations (ndlr : nous sommes mi-Avril), mais est-ce que vous avez déjà une participation qui vous touche particulièrement ?
Pfiouh, c'est dur comme question, ça. Elles sont toutes incroyablement variées... je trouve la participation de Lematt déchirante, l'histoire de KJF inventive, l'histoire d'Ibi très juste... C'est vraiment cliché comme réponse mais je les aime toutes.

Dans deux semaines, vous aurez la dernière partie de cette interview.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire