jeudi 9 janvier 2014

Instants jardiniers avec @DarkGarnet (1/3)

Connaissez-vous The Gardener ? Non ? Sachez que vous avez tord. C'est l'un des meilleurs webcomics que vous pouvez suivre.
Visite du jardin avec son auteur.

- Bonjour Marc, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, je m'appelle Marc et signe généralement sous le pseudo MarcG. Je suis l'auteur du webcomic The gardener et je traine mes basques dans le milieu du fanzinat depuis une petite dizaine d'années.

- Tu as un très beau coup de crayon. Est-ce que c'est ton métier ou si ça ne l'est pas, y as-tu pensé ? Et où as-tu appris à dessiner comme cela ?
Merci ! Le dessin n'est malheureusement pas mon métier, j'aurais aimé pouvoir en vivre mais c'est un milieu très difficile dans lequel il faut montrer beaucoup de souplesse et de motivation. Je suis quelqu'un de motivé et de persévérant mais je n'ai pas une assez grande capacité d'adaptation. Donc le dessin reste un hobby, qui me prend pas mal de temps.
Je suis autodidacte, j'ai appris à dessiner dans mon coin. J'ai cependant passé une année à l'école Jean Trubert pour reprendre les bases du dessin et de la BD. Ce fut une année très enrichissante et pendant laquelle j'ai pu m'améliorer rapidement.

- Comment est-ce que tu fais tes planches ? Tu utilises quelle technique ? Dessin traditionnel ? Numérique ?
Avant d'attaquer mes planches, j'écris mon scénario sous forme de script (dialogues + description rapide de chaque scène). Ensuite, je fais un storyboard, c'est-à-dire que je découpe chaque scène en cases et en pages.
Une fois ces 2 étapes terminées, je passe sur Photoshop où je fais le croquis de mes planches, puis je les encres et ajoute les trames et les ombrages.
Pour plus de détails sur ma façon de travailler, vous pouvez lire le step by step que j'ai posté ici : http://fav.me/d5qxbho

Le charmant jeune homme vous donne rendez-vous dans trois semaines. Et j'espère que la suite vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire