vendredi 31 janvier 2014

Instants jardiniers avec @DarkGarnet (2/3)

J'espère que la suite de l'interview de MarcG vous plaira. Car voici ses méthodes de travail...

- Dis-moi, où est-ce que tu trouves ton inspiration ?
Majoritairement dans mes lectures (romans, BD, manga, comics) et en passant bien trop de temps sur des sites comme DeviantArt et Tumblr ! ^^;

- Est-ce qu'il y a quelque chose que tu refuses d'écrire par principe ou est-ce que tu ne te poses aucune limite ?
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai très certainement des limites sans en avoir tout-à-fait conscience. Mais j'aurais tendance à dire que les seules limites que je m'impose sont celles qui définissent mes goûts, j'écris sur des thèmes qui me plaisent et m'intéressent.

- Comment définirais-tu ce que tu dessines ? Yaoi ? Bara ? "Arrête-de-me-casser-les-
pieds-Camille-en-voulant-me-mettre-dans-des-cases" ? Autre ?

Très bonne question ! Pour The gardener, j'avais envie d'une BD qui soit à mi-chemin entre yaoi et bara. Je voulais éviter les clichés éculés du yaoi, avoir des hommes virils et des scènes explicites comme dans la BD homoérotique mais avec une vraie romance derrière. J'espère y être parvenu et que les lecteurs des 2 genres y trouvent leur compte.

A dans trois semaines mes petits chats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire