Mes p'tits chats, en ce jour de lutte contre la LGBT-phobie, il faut dire que les médias nous gâtent.
Si l'an dernier, il n'y avait pas eu grand chose à nous soumettre, cette année, il n'en est rien. Alors, petit tour d'horizon des documentaires, films ou autres sur les LGBT !
En replay :
- Un X:enius sur les origines de l'homophobie. Excellent, comme toujours !
A voir et revoir jusqu'au 23/05/2014.
A la télé :
- Sex & Music, ce soir à 22h45 sur Arte. C'est une série de documentaire sur la sexualité. Ce numéro porte sur "les troubles dans le genre", où on vous parlera de David Bowie, d'Indochine ou encore Elvis Presley...
- La lesbienne invisible, ce soir sur Numéro 23 à 22h40. C'est le spectacle très drôle et très véridique d'Oceanerosemarie. Elle aime le rouge à lèvre et les robes à fleurs. Alors personne ne croit en en homosexualité.
- David Bowie en 5 actes, ce soir à 00h25 sur Arte. Est-il vraiment nécessaire de présenter David Bowie ? Surtout que nos lecteurs doivent le connaître grâce aux excellentes rec musicales d'Arca dans le fanzine !
- Harvey Milk, sur Arte, Dimanche à 20h45 ou Lundi à 13h35. Faut-il encore présenter ce film sur l'un des premiers et plus grands militants de la cause homosexuelle aux États-Unis ?
- I love you Phillip Morris, Dimanche 18 à 20h40 sur Numéro 23. Un excellent film inspiré d'une histoire vraie d'un ex-flic qui devient pas très honnête et rencontre un homme dont il ne veut plus jamais être séparé. Alors, jusqu'où peut-on aller par amour ?
- Les amours imaginaires, Samedi 24 à 1h45 sur Arte. Marie et Francis tombent amoureux du même garçon. Et... Tout n'est pas si simple.
Chez votre vendeur de DVD :
- Velvet Goldmine sort en DVD et en Blu-Ray le 28 Mais 2014. C'est très librement inspiré de David Bowie et Iggy Pop et c'est presque une légende parmi mes copines, ce film...
- Aime et fais ce que tu veux sort en DVD le 20 Mais 2014. Un prêtre rejoint une nouvelle paroisse. Sauf que petit à petit, il est attiré par un des jeune hommes dont il s'occupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire