vendredi 29 novembre 2013

Rendez-vous littéraire avec @Akiko_Murita (2/3)

J'ai ouï dire que vous avez adoré la première partie. J'espère que la seconde sera à la hauteur de vos espérances...


- Dis-moi, où est-ce que tu trouves ton inspiration ? 
Un peu partout ! Une personne que je rencontre, une conversation, une découverte scientifique, un film, une situation, un simple mot ! Je suis une machine à créer des histoires. Je participe à des ateliers d'écriture avec des contraintes parfois strictes. Je me rends compte qu'avec un simple mot, j'ai des images et des histoires qui me viennent très facilement et naturellement. Mon problème est plutôt de savoir quelle histoire raconter ! C'est lorsque je commence à penser à une intrigue tous les jours pendant plusieurs semaines de rang, que je me dis que, là, je tiens quelque chose. 

- Est-ce qu'il y a quelque chose que tu refuses d'écrire par principe ou est-ce que tu ne te poses aucune limite ? 
Par principe, je ne m'impose aucune limite, mais elles existent forcément. Ce sont celles de mon imagination et de mes centres d'intérêt. Je ne me forcerai pas à écrire sur un sujet qui ne m'intéresse pas. A part cela, tout est possible.

- Est-ce qu'il y a un projet que tu ne pensais pas fait pour toi, mais que tu as a adoré faire au final ?
La première chose qui me vient à l'esprit est la collaboration avec Squee Mag ! J'ai eu un peu peur quand vous êtes venus vers moi pour écrire un article sur le préservatif. C'est un exercice assez différent de la fiction pure et dure. Mais comme j'aime les défis, j'ai tout de suite accepté ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article dans la peau de Mamie Capote ! Merci de cette opportunité que vous m'avez donné.

Mes petits chats, la dernière partie sera là dans trois semaines. J'espère vous y retrouver et n'hésitez pas à aller voir Akiko !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire